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Commission permanente du 22 septembre 2011

jeudi 22 septembre 2011, par Justine Baudel

Veuillez trouver ci-joint les affaires de la Commission permanente adoptées le jeudi 22 septembre 2011 :

Ordre du jour

Ordre du jour

I - M. Claude BARTOLONE, Président du Conseil général.

I – Convention relative à l’actualisation du tableau de bord de la santé en Seine-Saint-Denis.

Affaire I

II – Subvention de fonctionnement aux associations de lutte contre le cancer en Seine-Saint-Denis.

Affaire II

III – Avenants n° 2 aux conventions avec les associations de lutte contre le VIH/SIDA en Seine-Saint-Denis – Attribution de subventions de fonctionnement.

Affaire III

1 - Affaires relatives à l’habitat et à l’égalité territoriale : Délégation de M. Stéphane TROUSSEL

1-1 – Fonds d’intervention de quartier sur la commune de Pantin – Attribution de subventions.

Affaire 01-01

1-2 – Convention relative au financement par le fonds de solidarité logement de l’expérimentation de l’accompagnement social lié au logement en résidence sociale en 2011.

Affaire 01-02

1-3– Aide départementale à l’offre nouvelle de logements sociaux et à la surcharge foncière – Attribution de subventions.

Affaire 01-03

2 - Affaires relatives à l’écologie urbaine, à l’environnement et à l’assainissement : Délégation de Mme Josiane BERNARD

2-1 – Atelier international « Eaux de pluie en ville » organisé par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Affaire 02-01

2-2 – Application du Schéma départemental pour une construction durable.

Affaire 02-02

3 - Affaires relatives à la solidarité et à l’insertion, à l’économie sociale et solidaire, aux relations internationales et aux affaires européennes : Délégation de M. Jean-François BAILLON

3-1 – Programme départemental d’insertion (P.D.I) – Conventionnement des actions d’accompagnement d’insertion santé en faveur des allocataires du RSA (socle et majoré) de la Seine-Saint-Denis pour l’année 2011.

Affaire 03-01

3-2 – Convention avec l’association « Amicale du Nid » - Attribution d’une subvention de fonctionnement.

Affaire 03-02

3-3 – Attribution de subventions de fonctionnement aux associations « Miss Griff » et « Comme vous émoi » au titre de l’année 2011.

Affaire 03-03

3-4 – Attribution de subventions de fonctionnement aux associations « Villemomble Partage » et « Août Secours Alimentaire ».

Affaire 03-04

3-5 – Conventions relatives à la mise en œuvre de mesures d’appui social individualisé (A.S.I) en faveur des allocataires du RSA socle et majoré pour l’année 2011 – Subvention de fonctionnement.

Affaire 03-05

3-6 – Convention relative au financement des bourses d’études pour les stagiaires de l’École de la deuxième chance.

Affaire 03-06

3-7 – Subvention de fonctionnement à l’association « La Marmite ».

Affaire 03-07

3-8 – Convention et avenants aux conventions conclues avec les espaces dynamiques d’insertion pour la mise en œuvre d’un accompagnement social renforcé en faveur des jeunes les plus en difficulté – Attribution de subventions au titre de l’année 2011.

Affaire 03-08

4 - Affaires relatives à l’autonomie des personnes : Délégation de M. Pierre LAPORTE

4-1 – Renouvellement de la convention tripartite pluriannuelle pour l’hébergement des personnes âgées dépendantes au sein de la résidence « Les Beaux Monts » à Montreuil.

Affaire 04-01

4-2 – Convention tripartite pour l’hébergement des personnes âgées dépendantes au sein de l’EHPAD « Marie » à Bagnolet.

Affaire 04-02

4-3 – Subvention de fonctionnement à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

Affaire 04-03

4-4 – Subvention de fonctionnement à l’association « Union nationale des amis et des familles de malades mentaux – UNAFAM » - Délégation de Seine-Saint-Denis.

Affaire 04-04

4-5 – Subvention de fonctionnement du Comité départemental de l’association pour adultes et jeunes handicapés – APAJH.

Affaire 04-05

4-6 – Convention de subventionnement pour la création d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D) à Pavillons-sous-Bois – Participation financière du Département à l’investissement.

Affaire 04-06

5 - Affaires relatives à la culture et au patrimoine : Délégation de M. Emmanuel CONSTANT

5-1 – Écrivains en Seine-Saint-Denis – Conventions et bourses à Rémi De Vos, Violaine Schwartz et Joy Sorman.

Affaire 05-01

5-2 – Dispositif d’aide au projet en réseau – Attribution d’une subvention à l’association « Ensemble L’Abrupt » – Avenant.

Affaire 05-02

5-3 – Attribution d’une subvention d’investissement pour la restauration d’archives – Commune de Stains.

Affaire 05-03

5-4 – Mise en œuvre de la procédure du « 1 % artistique » – Composition du comité artistique pour le collège Jean Jaurès à Saint-Ouen.

Affaire 05-04

5-5 – Conventions de coopération culturelle et patrimoniale avec les communes de Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Sec et du Pré Saint-Gervais – Subventions de fonctionnement.

Affaire 05-05

6 - Affaires relatives à la voirie, aux transports et aux déplacements : Délégation de Mme Corinne VALLS

6-1 – Dossier de consultation des entreprises – RD 301 à Neuilly-sur-Marne – Aménagement d’un carrefour giratoire avenue Léon Blum entre la rue Winston Churchill et la rue Saintonge.

Affaire 06-01

6-2 – Approbation de la convention de financement relative à la réalisation de l’opération « Prolongement de la ligne 12 du métro jusqu’à la mairie d’Aubervilliers » – Phase 2 – Deuxième convention.

Affaire 06-02

6-3 – RD 35ter – RD 20 à Pantin et aux Lilas – Réaménagement des voies de la Résistance et de la Déportation – Passation des conventions entre le Département, la commune de Pantin d’une part, et celle des Lilas d’autre part.

Affaire 06-03

7 - Affaires relatives à la coopération décentralisée internationale et à la formation professionnelle : Délégation de M. Jean-Charles NEGRE

7-1 – Projet de commerce équitable avec la Ville de Figuig – Mise en œuvre de la convention avec l’association Minga – Subvention de fonctionnement au titre de 2011.

Affaire 07-01

7-2 – Cotisation 2011 à Cité Unies France.

Affaire 07-02

8 - Affaires relatives aux finances et à l’administration générale : Délégation de M. Daniel GUIRAUD

8-1 – Marché de fourniture de mobilier en mousse pour la petite enfance.

Affaire 08-01

8-2 – Convention d’occupation du domaine public par des distributeurs automatiques de boissons.

Affaire 08-02

8-3 – Marché de maintenance des serveurs informatiques et d’entretien des salles machines.

Affaire 08-03

9 - Affaires relatives à l’enfance, à la famille et aux nouvelles technologies : Délégation de M. Bally BAGAYOKO

9-1 – Avenant à la convention du 10 janvier 2008 avec l’association "Amicale du Nid" et attribution d’une subvention pour le lieu d’accueil de jour pour femmes isolées avec enfants, au titre de l’année 2011.

Affaire 09-01

9-2 – Subventions aux associations Amica, Léa, Santé mentale et culture, Iris-Messidor, Saddaka, agissant dans le domaine de la prévention, et aux communes d’Aubervilliers et des Lilas pour leurs lieux d’écoute au titre de l’année 2011 – Renouvellement des conventions avec Amica et Léa – Avenant à la convention avec Santé mentale et culture.

Affaire 09-02

9-3 – Subvention à l’association « Aurore » au titre de l’année 2011 – Avenants aux conventions relatives au fonctionnement de « La Maison Bleue ».

Affaire 09-03

9-4 – Convention de subventionnement départemental avec la Société People & Baby, gestionnaire d’établissements et de services d’accueil d’enfants de moins de six ans.

Affaire 09-04

9-5– Subvention à l’association « Aurore » au titre de l’année 2011 – Avenant à la convention du 3 octobre 2006 relative au financement de « Sésame Accueil ».

Affaire 09-05

11 - Affaires relatives au sport et au développement des services publics départementaux : Délégation de M. Azzedine TAÏBI

11-1 – Travaux d’aménagement de la voirie interne au stade départemental de La Motte à Bobigny.

Affaire 11-01

11-2 – Présentation du rapport annuel de gestion concernant la délégation de service public relative à la gestion du centre d’initiation au Golf de la Poudrerie – Exercice 2010 (novembre 2009 à octobre 2010).

Affaire 11-02
Rapport du délégataire

[pour le rapport du délégataire : un exemplaire sur papier a été fourni à chacun des groupes d’élus.]

12 - Affaires relatives à l’éducation et à la jeunesse : Délégation de M. Mathieu HANOTIN

12-1 – Dossier de consultation des entreprises – Vérifications annuelles obligatoires des installations énergétiques de l’ensemble des collèges de Seine-Saint-Denis – Appel d’offres ouvert multi-attributaires à bons de commande.

Affaire 12-01

12-2 – Renouvellement de l’adhésion du Département à l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (ANACEJ) en 2011.

Affaire 12-02

12-3 – Partenariat entre SUPMECA, l’Inspection académique, quatre collèges en démarche d’agenda 21 et le Département.

Affaire 12-03

12-4 – Convention pluriannuelle tripartite État-ANRU-Département relative à l’internat d’excellence Jean Lurçat de Saint-Denis.

Affaire 12-04

14 - Communication

14-1 – Compte rendu de l’exercice de la délégation prévue par l’article L 3221-11 du code général des collectivités territoriales (Marchés sans formalités préalables).

Affaire 14-01