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Commission permanente du 27 septembre 2012

jeudi 27 septembre 2012, par Justine Baudel

Veuillez trouver ci-joint les affaires de la Commission permanente adoptées le jeudi 27 septembre 2012

Ordre du jour

Ordre du jour

1 – Affaires relatives aux finances, à l’administration générale, à la coordination des affaires métropolitaines : Délégation de M. Daniel Guiraud

1-1 – Dossier de consultation des entreprises – Missions de réalisation d’un schéma directeur énergie sur le patrimoine bâti départemental.

Affaire 01-01

1-2 – Saint-Denis – Désaffectation, déclassement et cession au Groupe Brémond d’un terrain situé à l’angle du Quai de Seine et de la rue du Port.

Affaire 01-02

1-3 – Marché par appel d’offres ouvert pour l’affichage sur panneaux publicitaires extérieurs.

Affaire 01-03

1-4 – Demandes de remise gracieuse de pénalités sur des taxes d’urbanisme.

Affaire 01-04

2 - Affaires relatives à l’écologie urbaine, à l’environnement et à l’assainissement : Délégation de Mme Josiane Bernard

2-1 – Dossier de consultation des entreprises – Marché relatif aux études de la qualité des eaux transitant dans les collecteurs départementaux de la Seine-Saint-Denis.

Affaire 02-01

3 - Affaires relatives à la solidarité et à l’insertion, à l’économie sociale et solidaire, aux relations internationales et aux affaires européennes : Délégation de M. Jean-François Baillon

3-1 – Subvention de fonctionnement et convention avec l’Association Service social Familial Migrants (ASSFAM).

Affaire 03-01

3-2 – Subvention de fonctionnement à l’association « Femmes Médiatrices Sociales et Culturelles de Pantin » (AFMSCP).

Affaire 03-02

3-3 – Conventions avec les associations « Le Secours Catholique - Délégation de Seine-Saint-Denis », « Le Secours Populaire Français - Fédération de Seine-Saint-Denis », « Les Restaurants du Cœur 93 - Relais du cœur Seine-Saint-Denis », « Banque Alimentaire Paris Ile-de-France » – Subventions de fonctionnement au titre de l’année 2012.

Affaire 03-03

4 - Affaires relatives à l’autonomie des personnes : Délégation de M. Pierre Laporte

4-1 – Subvention au « Relais des aidants » – Convention avec l’association Génér’action formation pour réaliser des actions d’accompagnement des aidants familiaux non salariés et des actions de formation en direction des aidants familiaux en emploi direct.

Affaire 04-01

5 - Affaires relatives à la voirie, aux déplacements et aux transports : Délégation de Mme Corinne Valls

5-1 – Convention de financement relative à la réalisation de l’opération « Prolongement de la ligne 12 du métro jusqu’à la mairie d’Aubervilliers » – Phase 2 – Quatrième convention.

Affaire 05-01

6 - Affaires relatives à l’habitat et à l’égalité des territoires : Mme Sylvine Thomassin

6-1 – Subvention à l’association Contact Paris Ile-de-France.

Affaire 06-01

6-2 – Actualisation du règlement départemental du Fonds de Solidarité pour le Logement.

Affaire 06-02
Annexe affaire 06-02

6-3 – Participation du Département à l’opération programmée d’amélioration de l’habitat « Copropriétés dégradées » conduite sur la commune de Clichy-sous-Bois – Année 2011.

Affaire 06-03

6-4 – Aide du Conseil général aux propriétaires occupants – Attribution de subventions.

Affaire 06-04

8 - Affaires relatives à la culture, au patrimoine et aux archives : Délégation de M. Emmanuel Constant

8-1 – Subventions de fonctionnement aux associations œuvrant pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine au titre de l’année 2012.

Affaire 08-01

8-2 – Subventions de fonctionnement aux associations d’anciens déportés, anciens combattants et victimes de guerre œuvrant dans le domaine de la préservation de la mémoire des conflits au titre de 2012.

Affaire 08-02

9 - Affaires relatives à l’enfance et à la famille et aux nouvelles technologies : Délégation de M. Bally Bagayoko

9-1 – Attribution d’une subvention de fonctionnement à l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (ANAFE).

Affaire 09-01

12 - Affaires relatives à l’éducation et à la jeunesse : Délégation de M. Mathieu Hanotin

12-1 – Avance exceptionnelle de trésorerie pour le collège Rosa Luxemburg à Aubervilliers au titre de 2012.

Affaire 12-01

15 - Communication :

15-1 – Compte rendu de l’exercice des délégations prévues aux articles L 3211-2, L 3221-10-1, L 3221-12 ou L 3221-12-1 du Code général des collectivités territoriales.

Affaire 15-01

15-2 – Compte rendu de l’exercice des délégations prévues aux articles L 3211-2, L 3221-10-1, L 3221-12 ou L 3221-12-1 du Code général des collectivités territoriales.

Affaire 15-02